Bienvenue à Énora et Romain

Cette saison, deux jeunes effectueront un service civique au sein du club pour une durée de 9 mois.

• Enora a 19 ans. C'est une sportive accomplie : elle pratique le rollers de vitesse en compétition, l'équitation et la natation. Ses missions seront essentiellement tournées vers l'école mini-basket. Elle accompagne Julien lors des entraînements U7/U9 et U11, elle va organiser des évènements pour impliquer les parents et pour qu'ils comprennent mieux les enjeux de la pratique du basket dans ces catégories. Elle travaillera aussi en collaboration avec des parents pour l'obtention du label départemental École Mini-Basket.
  • Romain a 22 ans. Il pratique le basket depuis 17 ans. Il a entraîné à peu près toutes les catégories et notamment plusieurs équipes féminines. Ses missions seront tournées vers le développement des pratiques pour tous ( promouvoir le basket féminin en proposant l’organisation d’actions spécifiques et proposer des animations auprès de publics extérieurs au club) et vers l'éco-attitude en proposant des actions dans le cadre du Label éco-citoyen obtenu pour les saisons 2019/2019 et 2019/2020 (Sensibiliser les adhérents au éco gestes). Il accompagne Julien sur les entraînements U13 à U18.
  • Nous espérons que ces neuf mois à l'ECB leur permettront de mûrir leur projet professionnel, de faire de belles rencontres et de s'épanouir !