OF 21/8/20 : Le club de basket reprend ses activités

Ouest-France 21/8/20 :

Après plusieurs mois d’arrêt, le club de l’Espérance Chartres Basket reprend ses activités. Les entraînements pour les régionales et des seniors ont déjà débuté.

Cette semaine, dix-huit jeunes licenciés des catégories U13 à U18 ont participé à un stage de basket encadré par des bénévoles du club et Julien Bouffort, l’entraîneur. Il confie : « Tous ont envie de reprendre le chemin des terrains. Ils sont enthousiastes et impatients de se retrouver. La matinée est consacrée à une remise en condition physique progressive et l’après-midi aux fondamentaux du basket ».

La semaine prochaine du 24 au 27 août, un centre génération basket aura lieu dans la salle du complexe sportif Rémy-Berranger. Ce stage d’initiation et de perfectionnement gratuit est ouvert à tous : licenciés et non licenciés. « Ce retour au jeu promu par la fédération française veut rendre l’activité accessible à tous par la découverte de ce sport ou par une reprise pour les licenciés. »

Deux créneaux sont proposés : de 9 h 30 à 12 h, pour les jeunes de 7 à 10 ans et de 14 h à 16 h 30, pour les 11 à 17 ans. Inscription sur place. Contact 07 88 45 60 80.

Le club recrute dès la catégorie U7 filles et garçons (nés en 2014 et 2015) et propose également un créneau détente seniors mixte avec matchs amicaux. Possibilité de faire un essai gratuit dans toutes les catégories après un contact préalable avec le club. Les horaires d’entraînement sont indiqués sur le site du club.

Pour un renouvellement de licence, les nouvelles inscriptions ou demandes d’informations, une journée portes ouvertes se tiendra samedi 5 septembre, de 10 h 30 à 16 h, au siège de la fédération Espérance, au complexe sportif Remy-Berranger, 12, rue de la Croix-aux-Potiers.

Contact : esperancechartresbasket@gmail.com. Site : https://esperance-chartres-basket.kalisport.com